Ville de Paris

Actualité

Clôturé : Fonds d'animation locale

Mise à jour le 19/04/2022
Le fonds d'animation locale, créé en 2022, vise à soutenir les projets d'associations du 19e arrondissement concourant à l'animation locale du territoire.

La période de dépôt de projet a expiré.

Faire une demande de soutien pour votre projet dans le 19e

Fonctionnement du Fonds d'animation locale
Ce fonds est destiné à subventionner des projets d’associations à vocation sociale et/ou concourant à l’animation locale du 19e arrondissement. Il est réparti entre les arrondissements sur la base de critères démographiques, avec une majoration pour les arrondissements comptant des quartiers relevant de la politique de la Ville. Le montant annuel du fonds dédié aux associations de chaque arrondissement est fixé chaque année lors du vote du budget de la Ville de Paris.. En 2022, il est d'un montant total de 26.000€ pour le 19e arrondissement.
Il s’agit d’un soutien financier à un projet, qui vient en sus des soutiens quotidiens que la municipalité apporte aux porteurs de projets et acteurs associatifs du 19e dans le relais informatif de leur projets (via la gazette, le site Internet, le journal du 19e) et via leur intégration au sein de l’arrondissement (inscription à la MACVAC, mise en réseau, médiation, partenariats). En aucune manière cette subvention ne pourra être une subvention de fonctionnement de l'association.
Les critères de sélection
Les projets soutenus devront, pour l’année 2022, tourner autour du partage, de la convivialité, du lien renoué après 2 années difficiles vécues par les habitant.e.s durant la crise sanitaire. La Mairie du 19e décidera chaque année de la thématique des projets qui pourront être soutenus.
L’attribution d’une subvention en 2022 n’ouvrira pas droit à reconduction automatique, et ne présagera en rien le renouvellement ou pas de ce soutien les années suivantes.
Les projets des associations déjà soutenus par d’autres dispositifs d’aide de la Mairie du 19e (commission culture, attribution des crédits Bloche,…) ne pourront pas cumuler le soutien de ce Fonds d’Animation Locale.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations