Octobre Rose : venez prendre soin de vous !

Mise à jour le 14/10/2021
Dans le cadre de la campagne "Octobre Rose", différentes actions de sensibilisation et de promotion du dépistage sont organisées dans votre quartier afin de lutter contre le cancer du sein. Une occasion de plus de prendre soin de vous !

Au programme dans le 19e

Durant le mois d’octobre près de chez vous, plusieurs actions d’information et de sensibilisation autour de la lutte contre le cancer du sein vous sont proposées dans le 19e :
Dimanche 17 octobre de 16h à 18h
Match de foot féminin au TEP Edouard Pailleron
A l’occasion d’Octobre Rose, le football amateur aussi se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein ! ALKÉ avec une vingtaine de clubs amateurs dans toute la France, mène une opération de sensibilisation à travers le maillot de foot, dont les ventes à petit prix sont reversées à la lutte contre le cancer du sein et en particulier à l'association Keep a Breast.
Le 17 octobre à 16h au TEP Edouard Pailleron, venez assister au match qui opposera l'équipe des Cacahuètes Sluts à celle des ateliers FC. Cette rencontre sera l’occasion de sensibiliser sur la prévention et de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Mardi 19 octobre de 10h à 16h
Belleville en rose – Village santé sur le terre-plein central du bd de la Villette, proche du métro
Vendredi 22 octobre de 9h30 à 11h30
Petit-déjeuner santé : temps de sensibilisation, d'échanges et de partage d'expériences à Espace 19 Riquet – 53 rue Riquet
Vendredi 22 octobre de 9h à 17h
Action d’information et de sensibilisation avec déambulation dans le quartier, Maison de Santé Michelet, 1 rue Colette Magny
Jeudi 28 octobre de 10h à 13h
Action d’information et de sensibilisation sur le Marché de Joinville
Vendredi 5 novembre de 10h à 16h
Évènement de clôture d’Octobre Rose 19e sur la place des Fêtes
Présence du Frottis truck de l’association Agir pour la santé des femmes :
  • Examen médical gratuit proposé par une sage-femme
  • Sensibilisation au cancer du sein et cancer du col de l’utérus avec l’appui d’une psychologue
Informations sur le dépistage et « l’après-cancer »
Avec la participation de :
  • Paris Espace Cancer
  • La Caisse Primaire d’Assurance Maladie
  • Le Centre régional de coordination des dépistages des cancers
  • La Ligue contre le cancer
Rencontre avec l’association Les Psys du Cœur pour un « soutien thérapeutique pour tou.te.s ».
Retrouvez toute la programmation sur paris.fr.

Centres de radiologie du 19e

AGRÉÉS POUR MAMMOGRAPHIE (DO)
Centre de Santé Atlas
15 rue de l’Atlas