Fêtes de fin d'année : les animations dans le 19e

Mise à jour le 18/12/2023
Photo
Sommaire
En cette période festive, la Mairie du 19e se mobilise pour soutenir les commerçants locaux et encourage les initiatives responsables et solidaires, célébrant ainsi l'esprit chaleureux de la saison des fêtes !

Les animations de fin d'année dans le 19e

• Le 2 décembre de 14h à 18h, l'Eglise luthérienne du 55 rue Manin organise un Marché de Noël alsacien ouvert à tous.
  • Le 2 décembre de 10h30 à 18h30, Tendance 19 organise son Christmas Market Party au 87 avenue Jean Jaurès. Brocante de Noël, marché de créateurs, animations, concert etc.
  • Le 4 décembre, de 11h à 15h30, participez au Marché de Noël à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), 69 rue de la Victoire (75009). Coussins, maroquinerie, peluches, sacs, vêtements, gâteaux..
  • Les 9 et 10 décembre de 14h à 18h, l'ACERMA organise son Marché Solidaire d'Hiver, animé par des artisans venus vendre leurs créations originales. Spectacle de l'atelier danse le samedi à 16h et concert le dimanche à 16h. Au 22 quai de la Loire.
  • Le 9 décembre de 14h à 18h, l'association Talents en Fête organise « Les Comptoirs de Noël », place des Fêtes (près du CAPLA). Particulier, artisans et associations exposent leur créations originales. Animations (théâtre, musique).
  • Du 15 au 17 décembre, Les Canaux (6 quai de la Seine) organisent un marché de Noël pour des cadeaux solidaires, circulaires et locaux ! Stands de créateurs, restaurateurs, animations et ateliers en accès libre. Le vendredi de 14h à 19h; le samedi et dimanche de 11h à 19h
  • Le 16 décembre, de 10h à 18h, l'épicerie-café associatif Bokawa (94 bld Sérurier), organise un marché de Noël. Exposants bijoux, décorations, idées cadeaux.
  • Le 16 décembre à 14h, le Centre social et culturel Danube vous invite à son loto de Noël, à partir de 13h dans la salle des mariages de la Mairie du 19e (5-7 place Armand Carrel).
  • Du 16 au 17 décembre, le Comptoir Pop de Tendance 19 accueille le Petit marché de l'image (143 rue de Crimée). Plus d'infos ici.
  • Du 9 au 24 décembre, les marchés de Paris célèbrent les fêtes de fin d’année en offrant une variété d’animations gratuites pour tous. Des collectes solidaires de jouets sont aussi organisées sur les marchés à cette occasion. Plus d'infos ici.