Fête d'inauguration de la Place Monselet !

Mise à jour le 30/06/2021
Revenir en haut
Rendez-vous samedi 10 juillet de 14h à 18h pour inaugurer la Place Charles Monselet ! Au programme : des animations pour les enfants et les grands, présentations des associations du quartier et stands de sensibilisation et prévention.

Programme

• Stand Conseil de Quartier : qu'est-ce qu'un Conseil de quartier ? Comment y participer ? Combien de Conseils y a t il dans le 19e ?… Toutes les réponses à vos questions !
  • Stand associatif : retrouvez les informations et la documentation sur les associations du quartier
  • Atelier arts plastiques pour les enfants en lien avec les fresques réalisées par le collectif Boa Mistura : animé par l’équipe du CENTQUATRE-PARIS
  • Atelier de maquillage pour les enfants : animé par une conseillère de quartier en associant des jeunes en lien avec la Fondation Jeunesse Feu Vert
  • Stand de sensibilisation aux incivilités : en présence des médiateurs de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection
  • Médiateurs de lutte anti-covid de la Ville : sensibilisation autour des gestes barrières et possibilité de prise de rendez-vous vaccination sur place
  • Présence des pompiers de la Caserne de Bitche
  • Atelier créatif : animé par l’association l'Accordâge
À partir de 18h, rendez-vous pour un moment festif au restaurant le Figuier se trouvant sur la Place autour d'un buffet convivial !
Crédit photo : M19