Dispositif Tou.te.s au Collège !

Mise à jour le 14/10/2021
Tou.t.es. au Collège est un dispositif extrascolaire gratuit, d’accompagnement éducatif, implanté actuellement au Collège Suzanne Lacore et dédié aux (pré)adolescent.e.s de la 6ème à la 3ème scolarisé.e.s au sein de l’établissement ou du secteur.
Ce dispositif permet aux collégiens d’accéder, sur et en dehors du collège, à un programme d’activités pluridisciplinaires, incluant un temps d’aide aux devoirs/méthodologie («objectif réussite»), sous forme de parcours, à la semaine, autour de 5 thématiques.
Dans le cadre du Plan Collèges 2018/20 de la DASCO et du Projet Educatif De Territoire, en complémentarité du dispositif « École Ouverte » porté par l’Éducation Nationale et des séjours d’Action Collégiens.
Encadré par une équipe d’animateurs (diplômés) de la Ville et différents partenaires, institutionnels et associatifs, ce dispositif a pour objectif de permettre au public accueilli, de découvrir, pratiquer de manière ludique, différentes disciplines, de s’approprier les nombreuses ressources et le patrimoine de la Ville afin de les accompagner vers leur autonomie, et réussite future.

Planning du dispositif au collège Suzanne Lacore

M19