Covid-19: Structures de soins psychiatriques et de soutien psychologique

Mise à jour le 01/07/2021
Le réseau parisien de santé mentale et de soutien psychologique s'est organisé afin d'assurer la continuité des prises en charges et de pouvoir répondre spécifiquement aux nouvelles demandes générées par l'épidémie de Covid-19.
Ce guide vous permettra d'orienter ou d'être orienté·e vers les structures les plus adaptées à la situation rencontrée.
Plus d'infos sur paris.fr.

Plateformes pour tous

Plateformes pour adultes

Plateformes pour étudiant.e

Les structures du 19e

Structure d’évaluation précoce, de diagnostic, d’orientation et de soutien à destination des jeunes de 16 à 25 ans résidant dans le 19e et présentant des difficultés psychiques. Les soins sont pris en charge par la Sécurité sociale sans avance de frais.

14 rue de Thionville - 06 31 76 75 87 - [nineteen puis ghu-paris.fr après le signe @]avargrra@tuh-cnevf.se[nineteen puis ghu-paris.fr après le signe @]

(Structure dépendant du GHU psychiatrie & neurosciences, rattachée à l’offre de soins du 25e secteur du 19e)
Soutien psychologique gratuit
Créneaux de 45 minutes en ligne, sur réservation.

07 56 88 00 04 - [contact puis matherapie.care après le signe @]pbagnpg@zngurencvr.pner[contact puis matherapie.care après le signe @]

Soutien thérapeutique
Permanence les vendredis de 11h à 17h, sans rendez-vous
Maison de la place des Fêtes, 10 rue Augustin Thierry
Soutien thérapeutique

Sur rdv du lundi au dimanche, sans rdv mercredi et samedi 14h-17h
06 84 23 52 89 - [contact puis lepoc.org après le signe @]pbagnpg@yrcbp.bet[contact puis lepoc.org après le signe @]

18 rue Georges Thill / 59 rue Riquet

Consultations bilan de santé médico-psychologique pour les 18-30 ans

La Ville de Paris lance des consultations bilan de santé médico-psychologique (somatique, nutrition, santé sexuelle, psychologique…) pour les 18-30 ans impacté.e.s par la crise sanitaire, au sein des 5 centres de santé et des 3 centres médico-sociaux parisiens. Ces consultations sont prises en charge et ne nécessitent aucune avance de frais.