Ciné séniors saison 2025-2026
Actualité
Mise à jour le 15/07/2025

Sommaire
Du 9 septembre 2025 au 25 juin 2026, un mardi par mois au cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 et un jeudi par mois au cinéma CGR Cinémas Paris Lilas, les seniors de l’arrondissement pourront gratuitement assister à une projection.
L'édito du maire
Pour cette nouvelle saison 2025/2026, le Conseil des Anciens met à l’affiche une programmation sensible, audacieuse, inspirante.
Nos partenaires UGC Ciné Cité Paris 19 et CGR Cinémas Paris Lilas vous proposent de découvrir gratuitement des films récents, qui ont déjà fait le bonheur des salles obscures.
Mon adjointe Gwenaëlle Austin, l’équipe municipale et moi-même avons le plaisir de vous inviter à prendre place pour que la projection commence !
François DAGNAUD
Maire du 19e arrondissement
Découvrez les films sélectionnés, rien que pour vous !
La nouvelle saison de Ciné Séniors dans le 19e reprend dès septembre ! Du 9 septembre 2025 au 25 juin 2026, un mardi par mois au cinéma UGC Ciné Cité Paris 19 et un jeudi par mois au cinéma CGR Cinémas Paris Lilas, les seniors de l’arrondissement pourront gratuitement assister à une projection.Ces films ont été sélectionnés par le Conseil des Anciens et un panel citoyen. Vous y trouverez tout ce que vous aimez : des rires, de l’émotion, du divertissement et de l’engagement.
Nous vous souhaitons d’agréables moments de cinéma !
Programme du cinéma UGC Ciné Cité Paris 19
Informations pratiques
Toutes les séances à 14h30 // Inscription au Centre social et culture Rosa Parks (219 boulevard Macdonald)
UGC Ciné Cité Paris 19
166 boulevard Macdonald
Métro - Corentin Cariou ou Porte de la Villette : Ligne 7
Bus - Aubervilliers : Lignes 35 / 54
RER - Rosa Parks : Ligne E
Tramway - Rosa Parks : T3bis
www.ugc.fr
UGC Ciné Cité Paris 19
166 boulevard Macdonald
Métro - Corentin Cariou ou Porte de la Villette : Ligne 7
Bus - Aubervilliers : Lignes 35 / 54
RER - Rosa Parks : Ligne E
Tramway - Rosa Parks : T3bis
www.ugc.fr
Mardi 9 septembre 2025
En Fanfare - d’Emmanuel Courcol
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Remise exceptionnelle des coupons directement au cinéma à 13h45
Mardi 14 octobre 2025
Sarah Bernhardt, la Divine - de Guillaume Nicloux
Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse libre et moderne qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 29 septembre 2025 de 10h30 à 11h30
Mardi 4 novembre 2025
Vingt Dieux - de Louise Courvoisier
Anthony, dit « Totone », 18 ans, est un jeune Jurassien qui habite avec son père veuf et sa petite sœur de 7 ans. Sa vie oscille entre petits boulots, foires agricoles, bals, courses de stock-car, bière, bagarres et rencontres amoureuses. La mort de son père l’amène à tenter de participer à un concours agricole.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 3 novembre 2025 de 10h30 à 11h30
Mardi 9 décembre 2025
La Plus Précieuse des Marchandises - de Michel Hazanavicius
Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans une campagne polonaise enneigée, un modeste couple de bûcherons vit dans une petite maison en bois. Un jour, la bûcheronne recueille un bébé jeté d’un train de déportés. Protégée quoi qu’il en coûte, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari et de tous ceux qui vont croiser son destin.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 1er décembre 2025 de 10h30 à 11h30
Mardi 6 janvier 2026
Monsieur Aznavour - de Mehdi Idir et Grand Corps Malade
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de Monsieur Aznavour.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 5 janvier 2026 de 10h30 à 11h30
Mardi 10 février 2026
L’Histoire de Souleymane - de Boris Lojkine
Souleymane, un jeune Guinéen, travaille comme livreur à vélo à Paris. Il se prépare à être auditionné par l’OFPRA dans le cadre de sa demande d’asile à Paris. En préparation de son entretien de demande d’asile, il répète une histoire fictive d’opposant politique. Mais devant l’officière de l’OFPRA, il en vient à révéler sa véritable histoire et sa migration pour des raisons économiques, pour lui permettre d’améliorer la situation de sa mère malade.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 2 février 2026 de 10h30 à 11h30
Mardi 10 mars 2026
Un Ours dans le Jura - de Franck Dubosc
Michel et Cathy, vendeurs de sapins, vivent dans un petit village du Jura avec leur fils de 12 ans, Doudou. Criblés de dettes et d’autres difficultés financières, le couple se déchire petit à petit. Jusqu’au jour où, pendant qu’il rentrait chez lui, Michel évite de justesse un ours sur la route et heurte une voiture tuant sur le coup les deux passagers. Prévenant sa femme, ils décident de se débarrasser des corps mais ils trouvent dans leur coffre un sac rempli d’argent comprenant plus de 2 millions d’euros. S’ensuivent plusieurs dilemmes moraux et péripéties en tout genre.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 9 mars 2026 de 10h30 à 11h30
Mardi 7 avril 2026
Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan - de Ken Scott
En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier d’une famille nombreuse. Roland naît avec un pied-bot qui l’empêche de se tenir debout. Contre l’avis de tous, elle promet à son fils qu’il marchera comme les autres et qu’il aura une vie fabuleuse. À travers des décennies d’épreuves et de miracles de la vie, ce film est le récit d’une histoire vraie, drôle et bouleversante.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 30 mars 2026 de 10h30 à 11h30
Mardi 12 mai 2026
À Bicyclette ! - de Mathias Mlekuz
L’histoire vraie de deux petits garçons de 5 et 7 ans qui, abandonnés
par leur mère en 1948, s’enfuient dans la forêt. Ils vont y survivre pendant
sept années et tisser un lien qui les unira à jamais. Des décennies plus
tard, les deux frères quittent tout pour se retrouver. Mais le passé et
les secrets les rattrapent, même à l’autre bout du monde.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 4 mai 2026 de 10h30 à 11h30
Mardi 9 juin 2026
Des Jours Meilleurs - d’Elsa Bennett et Hippolyte Dard
Suzanne, victime d’un accident de voiture, perd la garde de ses enfants et doit suivre un traitement dans un centre pour alcooliques. Elle y rencontre Alice et Diane, deux femmes au caractère bien trempé. Ensemble, elles se lancent dans le projet ambitieux de participer au Rallye des Dunes dans le désert marocain.
Remise des coupons auprès du Centre social et culturel Rosa Parks, 219 boulevard Macdonald, le lundi 1er juin 2026 de 10h30 à 11h30
Programme du cinéma CGR Paris Lilas
Informations pratiques
Toutes les séances à 14h30 // Inscription au bureau d'accueil de la Mairie du 19e (5-7 place Armand Carrel)
CGR Cinémas Paris Lilas
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
Métro - Porte des Lilas :
Lignes 3bis et 11
Bus - Porte des Lilas : Lignes 48 / 96 / 105 / 115 / 129 / 170 / 249
Tramway - Porte des Lilas : T3bis
www.cgrcinemas.fr/paris-etoile-lilas/
CGR Cinémas Paris Lilas
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris
Métro - Porte des Lilas :
Lignes 3bis et 11
Bus - Porte des Lilas : Lignes 48 / 96 / 105 / 115 / 129 / 170 / 249
Tramway - Porte des Lilas : T3bis
www.cgrcinemas.fr/paris-etoile-lilas/
Jeudi 25 septembre 2025
N’avoue jamais - d’Ivan Calbérac
Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 4 septembre 2025
Jeudi 16 octobre 2025
Fanon - de Jean-Claude Barny
Frantz Fanon, un psychiatre français originaire de la Martinique vient d’être nommé chef de service à l’hôpital psychiatrique de Blida en Algérie. Ses méthodes contrastent avec celles des autres médecins dans un contexte de colonisation. Un biopic au cœur de la guerre d’Algérie où se livre un combat au nom de l’Humanité.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie à partir du 2 octobre 2025
Jeudi 20 novembre 2025
Un p’tit truc en plus - d’Artus
Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 6 novembre 2025
Jeudi 18 décembre 2025
Une année difficile - d’Éric Toledano et Olivier Nakache
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 4 décembre 2025
Jeudi 22 janvier 2026
La vie pour de vrai - de Dany Boon
Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 8 janvier 2026
Jeudi 19 février 2026
Les petites victoires - de Mélanie Auffret
Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 5 février 2026
Jeudi 26 mars 2026
Le consentement - de Vanessa Filho
Paris, 1985. Vanessa a treize ans lorsqu’elle rencontre Gabriel Matzneff, écrivain quinquagénaire de renom. La jeune adolescente devient l’amante et la muse de cet homme célébré par le monde culturel et politique. Se perdant dans la relation, elle subit de plus en plus violemment l’emprise destructrice que ce prédateur exerce sur elle.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 5 mars 2026
Jeudi 16 avril 2026
Je verrai toujours vos visages - de Jeanne Herry
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée…
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 2 avril 2026
Jeudi 28 mai 2026
Bernadette - de Léa Domenach
Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 7 Mai 2026
Jeudi 25 juin 2026
La tresse - de Laetitia Colombani et Sarah Kaminsky
D’après le best-seller aux 5 millions de lecteurs. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade. Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.
Remise des coupons auprès du bureau d’accueil de la Mairie
à partir du 4 juin 2026