Ça bouge à Secrétan : avec vous, nous allons embellir votre quartier !

Mise à jour le 03/03/2021
Le quartier Secrétan fait partie de la nouvelle démarche « Embellir votre quartier » portée par la Ville de Paris et la Mairie du 19e arrondissement.
À l’échelle de chaque quartier, la démarche participative "Embellir votre quartier"développe la végétalisation, redonne place aux piétons, apaise les circulations et permet aux habitants et aux usagers de se réapproprier l’espace public.
« Embellir votre quartier » permet, avec vous, de mieux structurer les travaux du quartier Secrétan, sur une période plus courte, afin de réaliser le maximum d’interventions dans une durée limitée.

Comment participer ?

Une réunion publique dématérialisée de lancement de la démarche a été est organisée le 11 février 2021.
L’objectif de cette première réunion était de présenter le diagnostic réalisé par la Ville de Paris en matière de végétalisation, de déplacements, etc. et d’annoncer les prochaines étapes et modalités de la concertation.
M19

Donnez votre avis

Via le formulaire NOUS CONTACTER ou sur la plateforme IDEE.PARIS donnez vos idées sur les aménagements qui pourraient rendre le quartier Secrétan plus beaux, plus agréable à vivre.

« DÉFINIR ENSEMBLE UN PROJET AMBITIEUX POUR EMBELLIR VOTRE QUARTIER ».

Participez à une déambulation en vélo

Samedi 6 mars, dans le cadre de la consultation « Embellir votre quartier Secrétan », vous pouvez participer à une déambulation en vélo afin d’envisager les aménagements futurs (pistes cyclables, stationnement, signalétique…), qui permettraient d’améliorer l’usage du vélo au sein du quartier.
Rendez-vous samedi 6 mars à 11h à la station de métro Jean Jaurès - Sortie coté avenue de Jean Jaurès.
Sous réserve d’une possible annonce gouvernementale de couvre-feu en week-end.