Belleville durable et solidaire 2024

Évènement

Mise à jour le 02/10/2024

Belleville Durable et solidaire
Fortes du succès des éditions 2022 et 2023, les mairies des 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements unissent cette année encore leurs énergies pour une nouvelle édition du festival Belleville durable et solidaire, qui se tiendra le samedi 12 octobre 2024 en clôture de la Semaine européenne du développement durable. Vous avez envie de rejoindre l'aventure ? Les candidatures sont ouvertes pour demander un stand !
L'édition 2024 de Belleville durable et solidaire
🗓 Samedi 12 octobre 2024
📍Sur le terre-plein du marché, boulevard de Belleville, entre la rue de Belleville et la rue Ramponeau
Ⓜ️ Métro Belleville
Avec le concours des actrices et des acteurs de terrain, celles et ceux qui font bouger les lignes au quotidien, les maires des 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements proposent aux habitant.e.s de Belleville une journée en plein air, festive et engagée, entièrement dédiée aux questions environnementales et de transition écologique.
Pour l'occasion, Belleville se transformera, le temps d'une journée, en éco-village grandeur nature composé de stands associatifs et institutionnels. Seront proposés des ateliers Do It Yourself, des performances artistiques, des concerts de jeunes talents ainsi qu'un marché solidaire local et anti-gaspi, avec une attention particulière donnée à la jeunesse, à la culture et aux quartiers populaires.
Les inscriptions pour tenir un stand lors de cet évènement sont désormais fermées !
Programme artistique
🕒 13h-13h30 : Batukapté (batucada)
🕒 13h30-14h : Cie Le Temps d’une Danse & Aquilone (danse)
🕒 14h15-15h : Green Washing Comedy Club (humour, stand-up)