Adoptez la vaisselle réemployable pour vos évènements associatifs !

Actualité

Mise à jour le 18/11/2025

image promo vaisselle réemployable

Associations du 19e, passez aux emballages réemployables pour vos évènements dans l’espace public. C’est moins de déchets et des évènements responsables… et surtout durables !

Vous organisez un évènement sur l’espace public ? Vous pouvez emprunter assiettes et gobelets réutilisables auprès de la Mairie du 19e arrondissement qui vous accompagne, avec la Ville de Paris, pour passer aux emballages réemployables !

Cette expérimentation est menée pendant 1 an dans les 19e et 20e arrondissements.

Comment ?

La mairie met à disposition des assiettes et gobelets réutilisables pour vos évènements associatifs !

Il vous suffit de préciser en amont les quantités nécessaires et de prendre rendez-vous pour venir récupérer les contenants en mairie et de les ramener une fois utilisés. Les associations restent responsables de l’hygiène de la distribution alimentaire lors de l’évènement. L’association s’engage à récupérer l’ensemble des contenants empruntés. La Ville se chargera du lavage.