Ouvrir la recherche
Actualité

11e édition de la Quinzaine du Livre

Mise à jour le 09/11/2021
Sommaire
Revenir en haut
Du 15 au 28 novembre, la 11e édition de la Quinzaine du Livre vous donne rendez-vous dans le quartier Danube. Retrouvez de nombreux projets pour renforcer l’accès à la lecture par les associations de quartier, les établissements scolaires et les bibliothèques Crimée et Place des Fêtes, principalement à destination d’enfants et d’adolescents. Les adultes et parents sont également conviés à participer et certaines actions sont spécifiquement proposées pour eux.
Pendant deux semaines, des ateliers très diversifiés qui prendront place en classe, dans des bibliothèques ou dans des associations du quartier Danube seront au rendez-vous : création du visuel de l'événement, atelier de construction de livres "pop up", ateliers d’écriture de mangas, atelier de réalisation de contes, rencontres avec des auteurs-illustrateurs, création d’une exposition sur le travail de Georges Pérec, restitution d’une pièce théâtrale interprété par des femmes du quartier…
La plupart des ateliers permettent de garder une trace physique de l'événement : un livre, un dessin, une création collective, qui seront mis en valeur dans les établissements scolaires et dans d’autres lieux.

Au Programme

Quinzaine du livre

Dimanche 28 novembre - 14h30-18h

  • Temps fort de la Quinzaine avec une série d’ateliers et d’interventions qui prendront place au sein du Centre Paris Anim‘ Solidarité Angèle Mercier.
  • Une bibliothèque hors-les-murs avec la présence des bibliothèques Crimée et Place des Fêtes.
  • Un espace de vente de livres sera animé par la librairie du Parc – Actes Sud.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations